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Bon plan marques de luxe

Sommaire:

5 sites où acheter du luxe à prix cassés 

Top 15 des marques de luxe les plus populaires - Warketing Digital

The Outnet.com

Le plus sélectif, lorsqu’il s’agit de créer des e-shops, les marques de luxe ne sont pas pressées, et sont même plutôt prudentes. Cela s’explique notamment par la nécessité de contrôler au maximum l’expérience client, afin qu’elle soit la plus irréprochable possible. Cependant, un e-shop multimarque a réussi à gagner la confiance de plusieurs grandes maisons de couture qui acceptent d’y vendre certains de leurs produits : Net-a-Porter. Fondée à Londres par Natalie Massenet en 2000, l’entreprise dispose également d’une partie déstockage depuis 2009, appelée The Outnet. On y trouve toute l’année des fins de collection de marques de luxe à prix cassés, voire fracassés pendant la période des soldes.

 

 Yoox.com

Yoox.com existe aussi depuis 2000. En 2015, l’eshop s’est rapproché de Net-à-Porter, qui venait d’être racheté par le groupe Richemont (qui possède Cartier, Van Cleef & Arpels, Montblanc, Jaeger-LeCoultre, Alaïa, Piaget, ou encore Chloé, c’est donc un poids lourd de l’industrie du luxe, juste derrière LVMH et Kering). Contrairement à The Outnet, très sélectif, Yoox regorge de marques premium, de grands créateurs, mais aussi de marques grand public (comme Puma, Levi’s ou Topshop). L’abondance de l’offre peut vite paraître étouffante, je vous conseille vivement de filtrer au maximum. 

 

 24s.com

 l’e-shop confidentiel du Bon Marché Si les Galeries Lafayette et le Printemps sont des grands magasins français particulièrement connus, notamment pour leurs immenses magasins du boulevard Haussmann à Paris, ils ont aussi une version numérique. Et s’il peut être intimidant et décourageant de parcourir physiquement les milliers de rayons de ces magasins, tout peut aller beaucoup plus vite grâce à quelques filtres intelligents, sur Printemps.com ou GaleriesLafayette.com. Beaucoup moins touristique de par son emplacement et ses sélections, Le Bon Marché est également disponible en ligne à une url beaucoup plus confidentielle : 24s.com (pour 24 rue de sèvres, l’adresse physique du célèbre grand magasin qui a inspiré Au Bonheur des dames de Zola). Et comme Le Bon Marché aime les exclusivités, vous trouverez sur son eshop de nombreuses pépites à prix réduits que vous ne trouverez pas ailleurs. 

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SSENSE.com 

Pour un luxe pointu.

Fondé en 2003 au Canada, l’eshop SSENSE (prononcer « essence ») brille par sa capacité à sélectionner le meilleur des grands noms du luxe et de la jeune création de mode, pour plaire à un premier degré jeune et pointu plutôt que classiquement bourgeois.

Le fait même que le site soit disponible en japonais et en coréen (en plus de l’anglais et du français, bien sûr) en dit long sur sa clientèle, bien plus créative que « m’as-tu-vu ».

C’est ici que l’on peut trouver un nouveau nom du streetwear en passe de devenir grand, par exemple. Et pourquoi pas s’arracher… (Et oui, c’est là que j’ai dépensé beaucoup d’argent pour un corset de Dion Lee, ce jeune créateur australien qui monte, qui monte, et que je verrais bien demain chez Mugler ou McQueen). 

 

Farfetch

 Fondé en 2008 à Londres, Farfetch peut paraître intimidant par son mode de fonctionnement. En bref, il rassemble les stocks des grands magasins du monde entier pour les proposer dans un seul e-shop.

C’est pourquoi vous pouvez trouver le même produit à des prix différents (selon qu’il provient d’une boutique en Italie, d’un grand magasin en France ou d’un concept store pointu au Royaume-Uni, par exemple).

C’est aussi ce qui vous permet d’avoir accès à des pièces qui sont censées être exclusives à un magasin ou à un pays particulier. C’est donc une bonne adresse web à connaître quand on cherche quelque chose de spécifique, dans une couleur spécifique.

 

 

 

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