Manoir-de-goulphar.fr » Bien-être » Comment maigrir enceinte?

Comment maigrir enceinte?

Sommaire:

Chaque prise de poids pendant la grossesse

En général, vous prenez 13 kg au total pendant la grossesse. Ce chiffre fluctue considérablement d’une femme à l’autre. La possibilité de conserver ou de développer des habitudes saines pour consommer une alimentation équilibrée et contrôler les petits désirs se présente pendant la grossesse.

Est-il normal de ne pas prendre beaucoup de poids au début ?

À la fin de la grossesse, la prise de poids est plus cruciale qu’au début. Dans la plupart des cas, se peser une ou deux fois par mois est suffisant. Le rendez-vous de suivi avec le médecin ou la sage-femme est l’occasion pour vous d’évaluer votre situation.

Comment puis-je éviter de prendre « trop » de poids ?

Il suffit de respecter les mêmes règles que celles qui s’appliquent à tout le monde : avoir une alimentation variée et équilibrée, pratiquer une activité physique régulière et éviter de rester assise trop longtemps.

Si c’était la situation avant la grossesse, on continue nos habitudes positives.

Sinon, c’est le bon moment pour commencer. Considérez ce que vous consommez souvent, par exemple. Décidez de ce qu’il faut limiter, comme les boissons sucrées, les aliments gras et les produits ultra-transformés, et de ce qu’il faut favoriser, comme les fruits, les légumes et les légumineuses (que l’on peut identifier en décodant les étiquettes)…

Que dois-je faire si j’ai des « fringales » ?

Lorsque vous êtes enceinte, surtout au début, vous avez souvent faim et envie de grignoter. Pour les prévenir, mangez des aliments riches en fibres comme les fruits, les légumes, les féculents complets (comme le pain complet, le riz, etc.) et les légumes secs. C’est bénéfique pour toute la famille.

Lire aussi :  Harpagophytum bio : un excellent complément alimentaire contre l’arthrose

Vous pouvez prendre une collation en plus de vos repas du petit-déjeuner. Par exemple, il peut s’agir d’un fruit ou d’un yaourt. Contrairement au jus de fruits, qui est une boisson sucrée, on préfère les fruits entiers (ou la compote).

Les aliments gras et sucrés sont à éviter.

Puis-je suivre un régime destiné à la perte de poids ?

Les régimes destinés à la perte de poids ne sont pas conseillés pendant la grossesse.

Si vous pensez avoir pris trop de poids, consultez un praticien de santé pour obtenir des conseils diététiques appropriés.

Objectif: bien-être

L’activité physique peut aider à prévenir la prise de poids pendant la grossesse. De plus, cela réduit les risques de douleurs dorsales, de diabète gestationnel et de sensation de jambes lourdes.

Quoi de mieux pour obtenir une bonne nuit de sommeil qu’une « bonne fatigue » ?