Manoir-de-goulphar.fr » Homme/Femme » Comment nettoyer un sac en cuir ?

Comment nettoyer un sac en cuir ?

Sommaire:

Polissage d’un sac à main en cuir

Les sacs et les cartables sont souvent maltraités, transportés avec négligence, posés et manipulés fréquemment au cours de la journée. Il est indispensable de leur accorder un entretien fréquent pour qu’ils puissent supporter cette utilisation intensive. Mais comment nettoyer un sac à main en cuir ? 

Nous vous proposons des conseils sur la manière de rendre le cuir plus résistant et de préserver votre sac des taches.

Apprenez à nettoyer correctement un sac en nubuck, un matériau qui nécessite une attention fréquente pour conserver son aspect velouté et sa couleur naturelle. 

Le sac en cuir est un bijou de style qui dure longtemps. Cependant, s’il vous suit toujours, il risque de se salir et de s’abîmer.

Pour qu’il conserve son aspect optimal, il est essentiel de le nettoyer fréquemment. 

Besoin de quelques suggestions ? 

Votre sac à main en cuir peut être facilement nettoyé grâce à nos solutions !

Avec un chiffon doux, retirez la saleté et la poussière de votre sac en cuir.

Utilisez un savon de nettoyage spécifique au cuir pour nettoyer votre sac.

Si votre sac est en cuir, nettoyez-le à l’aide d’une brosse à poils.

Utilisez une crème pour cuir pour hydrater le cuir de votre sac.

Le nettoyage d’un sac à main en cuir est une étape essentielle

Un entretien et des soins réguliers sont nécessaires pour les sacs en cuir. Vous pourrez éviter les fissures ou les taches disgracieuses grâce à ce nettoyage. Pour cette raison, nous vous suggérons de nettoyer votre sac en cuir au moins une fois par semaine. Mais n’oubliez pas que le cuir est une substance vivante et délicate. Donc, si vous ne voulez pas abîmer votre sac à main, n’utilisez que des produits de nettoyage spécialement conçus pour le cuir.

Lire aussi :  Escapade en famille Thaïlande !

Comment nettoyer le cuir ?

Tout d’abord, nous vous conseillons d’utiliser un chiffon doux et une brosse en soie comme accessoires. Ils permettent un nettoyage complet et délicat de cette matière fragile car ils sont spécialement conçus pour le cuir. 

Nettoyez votre sac une fois par semaine. Commencez toujours par utiliser votre chiffon pour essuyer la poussière ou la saleté. Ensuite, nettoyez votre sac en cuir avec un nettoyant spécifique pour le cuir.

 Cette lotion va nettoyer, hydrater et redonner de l’éclat au sac. Évitez tout ce qui peut endommager le cuir, notamment les produits chimiques, l’eau, le lait de toilette et les recettes de grand-mère. 

Après avoir appliqué le savon sur votre sac, frottez-le doucement avec la brosse à poils en faisant des mouvements circulaires. Ne frottez pas trop vigoureusement ! Avant d’utiliser une crème hydratante spécifique pour le cuir, laissez votre sac sécher à l’air libre. Le cuir sera ainsi profondément nourri et souple.

Se préserver des tâches

Nous vous conseillons d’utiliser un traitement imperméabilisant spécial cuir sur votre sac en cuir afin d’éviter le développement de taches indésirables. Il empêchera la tache de s’incruster dans le cuir et, parallèlement, empêchera le pigment du cuir de couler sur les vêtements.

Prendre soin d’un sac en nubuck

Le nettoyage d’un sac en nubuck est un processus simple. Encore une fois, vous devez disposer des produits et de l’équipement appropriés pour ce matériau. En utilisant des mouvements doux et circulaires, frottez doucement votre sac à main avec une brosse spécifique pour daim. Ensuite, utilisez une solution de nettoyage unique pour le nubuck et laissez sécher. Brossez encore une fois votre sac en nubuck, puis hydratez-le avec une crème spécifique. Pour un nettoyage en profondeur, n’utilisez jamais d’eau ou de nettoyants agressifs comme l’eau de Javel.

Lire aussi :  Safari Afrique