Manoir-de-goulphar.fr » Tout pour la maison » Comment nettoyer à fond une baie vitrée sans laisser de traces?

Comment nettoyer à fond une baie vitrée sans laisser de traces?

Sommaire:

Vous souhaitez nettoyer votre baie vitrée sur mesure sans laisser de traces inesthétiques alors qu’elle est sale, voire très sale ? En fonction du degré de saleté de vos vitres, il existe plusieurs méthodes permettant d’obtenir un très bon résultat. Il existe actuellement plusieurs produits extrêmement efficaces, mais vous pouvez également utiliser des méthodes traditionnelles, qui sont conseillées en fonction du degré de saleté des fenêtres. Sélectionnez dans la liste ci-dessous la méthode qui répond le mieux à vos besoins.

Utiliser des produits naturels pour nettoyer une baie vitrée

Selon le degré de saleté de votre baie vitrée, vous avez quelques options si vous voulez la nettoyer efficacement en utilisant des produits chimiques naturels. Si l’eau savonneuse vous permet de réaliser un prélavage largement satisfaisant, elle est fréquemment insuffisante pour nettoyer correctement sans laisser de résidus.

Le vinaigre blanc, un produit passe-partout

Les fenêtres peuvent être nettoyées en profondeur avec du vinaigre blanc, sans laisser de résidus. Pour ce faire, versez 25 ml de vinaigre blanc dans 75 cl d’eau bouillante. Nettoyez avec une éponge trempée dans ce mélange, puis essuyez avec une serviette en microfibre.

Le jus de citron : le produit idéal pour éliminer les moisissures

Si vous constatez des moisissures sur votre baie vitrée, le jus de citron est particulièrement conseillé. Elles apparaissent fréquemment dans les coins. Vous pouvez utiliser un pulvérisateur rempli d’une solution composée de 2/3 d’eau chaude et 1/3 de jus de citron pour vous en débarrasser rapidement. Votre baie vitrée doit être pulvérisée directement, puis nettoyée avec un chiffon en microfibre.

Lire aussi :  Comment rénover un meuble en bois?

Après avoir brumisé du papier journal avec de l’eau citronnée, vous pouvez le sécher en le roulant en boule. Il peut être appliqué humide ou sec pour faire briller. Vous pouvez créer du propre en utilisant la deuxième méthode tout en utilisant un film protecteur.

Baie vitrée très sale : utilisez un oignon

L’oignon peut être particulièrement utile si vos fenêtres sont extrêmement sales, ce qui peut sembler étrange. Quelle est votre méthode ? Appliquez une tranche d’oignon sur les taches, puis laissez reposer pendant quelques minutes. Ensuite, lavez avec de l’eau citronnée et séchez avec un chiffon.

Blanc de Meudon

Les vitres de votre baie vitrée sont particulièrement sales ? On conseille donc sans hésiter le blanc de Meudon pour relever leur niveau de propreté sans laisser de traces. La formule ? Pour préparer l’équivalent d’un verre d’eau chaude, combinez 250 grammes de blanc de Meudon et un demi-verre de savon de Marseille.

Frottez la surface vitrée de votre baie vitrée à l’aide d’un chiffon imbibé de ce mélange pour la faire briller et éliminer les contaminations évidentes. Laissez sécher, puis polissez avec une peau de chamois ou autre.

Produits de nettoyage des vitres : les plus sophistiqués

Alcool à friction : un ami en hiver

Pour laver vos vitres, l’alcool à brûler est une substance à privilégier, surtout en hiver. Une utilisation régulière permet de tenir à distance les moisissures et l’humidité. Les empreintes digitales peuvent également être éliminées. De l’eau chaude et de l’alcool à brûler peuvent être utilisés pour nettoyer en profondeur votre baie vitrée.

Lire aussi :  Location appartement Rouen

Que faire des cristaux de soude pour nettoyer une baie vitrée ?

Avant toute chose, il est fortement conseillé d’utiliser des gants pour manipuler les cristaux de soude. L’équivalent d’une cuillère de cristaux peut ensuite être dissous dans un litre d’eau chaude. Le nettoyage des fenêtres se fait en trempant une éponge fraîche. Pour enlever complètement l’eau, il faut utiliser une raclette. À l’aide d’une serviette en microfibres, vous pouvez sécher.