Manoir-de-goulphar.fr » Informations » Comment se servir d’audacity ?

Comment se servir d’audacity ?

Sommaire:

Audacy annonce l'acquisition de la technologie et des opérations de  streaming audio numérique WideOrbit - ThePressFree

Comment créer des podcasts avec Audacity

Pour Windows, Linux et macOS, il existe le programme gratuit d’enregistrement et d’édition audio pour podcasts Audacity. Il s’agit d’une solution appréciée pour l’enregistrement de podcasts, même s’il n’est pas spécifiquement conçu pour les podcasts. Ce logiciel permet d’enregistrer, d’éditer et d’exporter facilement un podcast de haute qualité si vous êtes prêt à vous y mettre rapidement.

 

Comment enregistrer un podcast avec Audacity

Malgré sa complexité, l’utilisation d’Audacity pour les podcasts ne nécessite pas une connaissance approfondie des rouages du programme. Nous passons en revue toutes les premières options et les décisions d’édition fondamentales que vous devrez comprendre en tant que novice, ainsi que la manière de créer une sortie dans un format adapté au podcasting.

Voici comment commencer à utiliser Audacity for Podcasts pour enregistrer votre podcast :

Vous pouvez choisir votre hôte audio en cliquant sur la case située à gauche de votre microphone. Choisissez Core Audio pour Mac OS X et MME pour Windows.

Dans le menu situé à droite du symbole du microphone, choisissez l’interface audio ou le microphone. Le périphérique que vous sélectionnez dans cette option est celui qu’Audacity utilise pour enregistrer vos podcasts.

En cochant la case à droite du symbole du haut-parleur, vous pouvez choisir vos écouteurs. Audacity for Podcasts utilise le périphérique que vous avez choisi dans cette option pour lire les fichiers audio.

 

Ce que vous devez savoir sur le testeur d’entrée dans Audacity

Avant de commencer à enregistrer votre podcast, testez votre entrée. Cela vous permettra de vous assurer que tout est configuré correctement et que votre podcast est capturé.

Lire aussi :  But de foot : comment faire un choix selon mon besoin ?

Le moniteur se trouve en haut au centre de la barre de menu. La mention « Cliquez pour démarrer le monitoring » y est inscrite.

Parlez normalement dans le microphone installé sur l’ordinateur.

En modifiant les commandes de volume, assurez-vous que l’indicateur de volume du microphone ne dépasse pas -12dB.

 

Leçon d’enregistrement de podcast à l’aide d’Audacity

Une fois que vous avez configuré tous les paramètres nécessaires, l’enregistrement dans Audacity est facile. Lorsque vous enregistrez avec un seul microphone, veillez à sélectionner un seul canal d’enregistrement (mono).

Si vous avez plusieurs microphones reliés à une interface audio ou à une table de mixage, chaque microphone se voit attribuer son propre canal audio. Chaque intervenant de votre podcast a besoin de son propre microphone et de son propre canal afin que vous puissiez les éditer individuellement et vous assurer qu’ils sonnent bien ensemble.

Lorsque vous exporterez votre podcast, chacun de ces canaux mono sera combiné en stéréo.

Le processus d’enregistrement lui-même n’est pas difficile à comprendre.

Appuyez sur le bouton rouge Enregistrer pour commencer à enregistrer votre podcast.

Appuyez sur le bouton noir Arrêter lorsque l’enregistrement du podcast est terminé.

 

Comment éditer votre podcast à l’aide d’Audacity

Vous pouvez éditer votre podcast après l’avoir enregistré avec Audacity pour Podcasts. Même si vous pouvez publier votre podcast inachevé sous sa forme brute dès que vous avez terminé l’enregistrement, l’édition peut lui donner une apparence plus soignée qui sera plus attrayante pour les auditeurs.

Si l’un de vos microphones était trop proche ou si quelqu’un parlait trop fort, Audacity peut vous aider à réorganiser le flux de votre podcast en éditant et en décalant les segments, en raccourcissant les coupures et même en supprimant les bruits de fond. Audacity permet même de modifier les volumes des enregistrements individuels.

Lire aussi :  Comment trouver un apprentissage ?

Certains de ces travaux d’édition sont plus délicats que d’autres, mais si vous disposez d’un matériel de premier ordre et que tout est parfaitement configuré, le podcast ne nécessitera peut-être pas beaucoup de travail. Pour déterminer la quantité de travail à effectuer avant de lancer votre podcast, examinez quelques sections clés.

Vous pouvez utiliser Audacity pour agrémenter le début et la fin de votre podcast avec de la musique, des vidéos et des effets sonores.