Madeleines : rien de plus simple que de préparer ce célèbre gâteau

Enfin, ajouter le reste du lait, puis le beurre fondu. Laissez reposer ce mélange pendant 15 à 30 minutes. Il suffit ensuite de beurrer le moule, et d’enfourner à 240 degrés pendant 10 minutes.Les madeleines sont des spécialités lorraines, et plus précisément de Meuse, à Commercy. Même s’il en existe dans le commerce (la maison la plus célèbre est celle de Saint Michel), il est possible de réaliser très facilement ce gâteau, qui va ravir vos enfants lorsqu’ils rentrent de l’école.

Pour cette recette facile et rapide, vous avez besoin de 3 œufs, de 150 grammes de sucre, de 180 grammes de farine, d’un peu de fleur d’oranger, d’un sachet de levure chimique, de 100 grammes de beurre fondu et de 50 grammes de lait.

N’oubliez pas également qu’il vous faudra un moule spécial pour réaliser les madeleines.

Notre recette délicieuse de madeleine

Commencez tout d’abord par faire fondre le beurre, au microonde ou dans une casserole, selon votre préférence. Ensuite, mélanger les œufs et le sucre. Il faut que le mélange soit blanc. Puis ajouter la fleur d’oranger, ainsi que 40 centilitres de lait. À ce mélange, incorporez la farine, puis le sachet de levure.