Séjour linguistique en Angleterre : du fish and chips au rituel du thé

Pour beaucoup, la culture culinaire des Anglais se résume à des plats fades sans goûts ni saveur. Pourtant, on s’aperçoit depuis quelques années qu’il y a de plus en plus de plats britannique qui s’invitent à nos tables. Et comme souvent, c’est sur les réseaux sociaux que le phénomène est né.

Si vous êtes curieux d’en apprendre plus sur les différentes spécialités en Angleterre, consultez www.sejourlinguistiqueenangleterre.com.

Dégustez la vraie cuisine anglaise

 

 

Vous connaissez forcément les fameux petits-déjeuners anglais : des haricots blancs dans une sauce tomate maison, du bacon grillé, des toast, un oeuf au plat, des croissants, le tout pour bien démarrer la journée et faire le plein d’énergie. Pour ce qui est du régime, on repassera.

Et l’incontournable tea time, propre aux anglais. Vous n’échapperez pas à ce rituel qui se fait à travers tout le pays, des grandes villes aux petites bourgades. Enfin, le fish and chips sera votre meilleur allié pour remplir durablement votre estomac à petit prix. C’est ce fameux filet de colin trempé dans une pâte, puis plongé dans un bain d’huile chaude. Résultat ? Un poisson croustillant à souhait accompagné de frites maisons.

Le rituel du tea time anglais.

Attention, un tea time ne se contente pas d'une simple tasse de thé et d'un petit gâteau sec, c'est presque un vrai repas.

C'est une sorte de lunch l'après midi qui évitera de manger au diner.

Un tea time se compose donc de thé bien sur mais aussi des fingers sandwichs qui comment le nom l'indique sont des petits sandwichs salés ou sucrés coupés en longueur.

Il y a aussi des scones qui sont des petits gâteaux fourrées à la confiture ou au chocolat.