Manoir-de-goulphar.fr » Démarches administratives » COMMENT TROUVER LE NUMÉRO IMEI DE VOTRE TÉLÉPHONE ?

COMMENT TROUVER LE NUMÉRO IMEI DE VOTRE TÉLÉPHONE ?

Sommaire:

Principes de base du code IMEI

Le numéro IMEI est un numéro d’identification spécial qui figure sur chaque téléphone. 

International Mobile Equipment Identity est l’abréviation de ce numéro à 15 chiffres. Selon le modèle, il est essentiel pour identifier le téléphone et le bloquer à distance en cas de vol.

International Mobile Equipment Identity — Wikipédia

Les méthodes pour trouver le numéro IMEI d’un téléphone Android ou iOS :

Se rendre sur le clavier et taper ces symboles : *#06# puis appuyer sur le bouton d’appel

L’IMEI est également trouvable dans les paramètres du smartphone.

Si le téléphone est éteint, il est possible de trouver l’IMEI sur une étiquette collée sur la batterie sur certains mobiles le permettant.

L’IMEI se situe aussi sur la boite du téléphone au moment de son achat. Il faut toutefois espérer l’avoir conservée pour le retrouver de cette façon.

L’IMEI est présent sur la facture d’achat du téléphone. Si cette dernière n’a pas été conservée, il est alors possible de se rendre dans la boutique en question.

L’IMEI peut s’obtenir en contactant son opérateur afin d’obtenir directement le numéro IMEI de son téléphone.

 

 Que signifie IMEI ?

IMEI, ou International Mobile Equipment Identity, est le nom de la technologie. Les 15 caractères du code IMEI ne contiennent que des chiffres. Ils se combinent pour créer un numéro spécial qui ressemble à la carte d’identité d’un smartphone.

L’IMEI permet ainsi de déduire un certain nombre d’informations sur un téléphone portable, notamment sa marque et son modèle. 

Les opérateurs utilisent également le numéro IMEI pour identifier les smartphones qui cherchent à établir des communications et décider de les autoriser ou non à se connecter aux réseaux mobiles. Quels sont les détails que l’on peut tirer du code IMEI ?

Lire aussi :  Avantages du CRM en entreprise

 

Comment trouver le numéro IMEI d’un téléphone ?

Il existe des méthodes qui fonctionnent partout pour trouver le numéro IMEI de votre téléphone portable. 

Ces techniques sont efficaces quels que soient le système d’exploitation et la marque de votre smartphone.

Les procédures suivantes permettent de localiser le numéro IMEI d’un téléphone Android ou iOS:

Saisissez les symboles suivants sur le clavier

Appuyez sur le bouton d’appel après *#06#.

En outre, les paramètres du smartphone contiennent l’IMEI.

Sur certains mobiles qui le permettent, l’IMEI peut être vu sur une étiquette accrochée à la batterie, même lorsque le téléphone est éteint.

Lors de l’achat d’un téléphone, recherchez également l’IMEI sur l’emballage. Pour le trouver de cette manière, il faut toutefois espérer l’avoir conservé.

L’IMEI figure sur la facture d’achat du téléphone. Vous pouvez vous rendre dans le magasin concerné si la facture n’a pas été conservée.

Vous pouvez obtenir l’IMEI en contactant votre opérateur et en lui demandant le numéro IMEI de votre téléphone.

 

Quelles sont les procédures pour localiser le numéro IMEI d’un iPhone ?

Il existe des techniques de récupération du code IMEI spécifiques aux appareils iOS, en plus des approches discutées dans la section précédente qui s’appliquent également aux iPhones. 

Si les méthodes mentionnées ci-dessus ne fonctionnent pas pour une raison ou une autre, ces techniques peuvent s’avérer utiles. Les étapes sont les mêmes quel que soit le modèle d’iPhone, mais il peut y avoir plusieurs façons de localiser le code IMEI en fonction de l’appareil.

Accédez à Réglages, Général et Informations dans cet ordre.

Lire aussi :  France Dimanche

Le numéro IMEI/IMEID se trouve également sur le support de la carte SIM de l’iPhone à partir de la génération 6S, ainsi que pour les générations 3G, 3GS, 4 et 4S.

Le numéro IMEI figure à l’arrière de chaque iPhone à partir des versions 5 et 6 (5, 5C, 5S, SE, 6 et 6 Plus).

Lancez iTunes, recherchez votre iPhone à l’aide de la barre de recherche, puis sélectionnez l’onglet Résumé. Cliquez ensuite sur le numéro de téléphone pour afficher le numéro IMEI de l’iPhone.

Avec un ordinateur connecté à la page Apple ID (iCloud), sélectionnez l’iPhone problématique dans la zone Appareils pour afficher le code IMEI.