Manoir-de-goulphar.fr » Informatique et internet » Comment débloquer un portable orange gratuitement sur internet

Comment débloquer un portable orange gratuitement sur internet

Sommaire:

Savoir débloquer portable orange gratuitement par internet

Ce qu’il faut savoir, c’est que si vous êtes propriétaire du téléphone depuis au moins 3 mois, le déblocage sera gratuit sinon, il vous sera facturé.

Si vous avez acheté votre téléphone chez Orange, vous pourrez l’utiliser qu’avec une carte SIM de cet opérateur.

on peut débloquer un portable en appelant directement un conseiller orange ou en allant sur son compte client.

Il faut juste faire une demande de désimlockage en ligne et votre demande sera très vite prise en compte.

Comment débloquer votre téléphone Orange ?

Vous ne pouvez utiliser une carte SIM Orange qu’avec un téléphone que vous avez obtenu auprès de ce fournisseur. Vous devez demander son déblocage pour pouvoir l’utiliser avec un autre opérateur, comme SFR ou Bouygues Telecom. Cette demande est rapide et gratuite.

Les étapes exactes pour débloquer votre téléphone portable Orange sont les suivantes :

Vous devez avoir le téléphone depuis plus de trois mois pour pouvoir procéder au déblocage gratuit. Si vous l’avez acheté il y a moins de trois mois, Orange vous facturera 76 € pour le débloquer.

Obtenez le code IMEI de votre téléphone

Le code IMEI du téléphone portable que vous souhaitez débloquer est nécessaire pour le débloquer. Pour l’obtenir, il vous suffit de taper la combinaison suivante sur le clavier de votre téléphone : « *#06#. » Votre écran affichera le code IMEI à 15 chiffres du téléphone une fois que vous aurez saisi la combinaison. Vous en aurez besoin pour le reste du processus de déverrouillage.

Lire aussi :  Quelques conseils avant de jouer au casino en ligne

Déblocage d’un téléphone lorsque vous êtes abonné à Orange

Le déblocage d’un téléphone portable est assez simple pour les consommateurs Orange. Saisissez votre adresse email, le code IMEI et le code de confirmation sur la page « Débloquer mon mobile » dans votre espace client. Le code de déblocage et les étapes suivantes vous seront alors envoyés par email sous 24 heures. La réception de ce code peut prendre plus de temps dans certaines circonstances.

N’hésitez pas à appeler le service client au 740 ou 3970 ou à initier un chat en ligne si la demande de déblocage n’aboutit pas.

Sans être un utilisateur Orange, débloquer un téléphone

Vous n’êtes plus client Orange car vous avez changé d’opérateur. Ne vous inquiétez pas, il vous suffit de vous rendre sur la page « Débloquer mon mobile » pour débloquer votre téléphone.

Votre adresse email et votre code IMEI doivent être saisis sur cette page afin de valider la demande.

Dans les 24 heures, si le processus a réussi, vous recevrez un e-mail de confirmation avec votre code de déblocage. Dans d’autres circonstances, le processus peut prendre un peu plus de temps.

Si la procédure n’a pas fonctionné, utilisez la fonction de chat en ligne pour parler directement à un consultant de votre problème. Il vous demandera les informations nécessaires pour débloquer votre compte et effectuera ensuite la procédure vous-même. Si vous préférez, vous pouvez également appeler le service clientèle d’Orange au (740) ou (3970) pour faire la demande.

Déblocage d’un téléphone d’occasion interdit par Orange

Si vous avez acheté un téléphone d’occasion auprès d’un vendeur privé, d’un magasin d’occasion, d’eBay, de LeBonCoin ou d’un autre site de revente et qu’il s’avère que Orange l’a bloqué, ne vous inquiétez pas, il est toujours possible de le débloquer.

Lire aussi :  Différentes utilisations d'internet

Demandez à l’ancien propriétaire de débloquer le téléphone.

Comme chez tous les opérateurs, les téléphones Orange ne peuvent pas être débloqués par quelqu’un d’autre que le propriétaire. Vous devez simplement demander à l’ancien propriétaire de soumettre la demande via la page « Débloquer mon mobile » du site internet d’Orange. 

Si Orange ne veut pas le faire lui-même, vous pouvez également demander toutes les informations à l’ancien propriétaire.

Dans ce cas, il est généralement plus facile d’appeler le service clientèle d’Orange au 740 ou d’utiliser la fonction de chat en ligne pour expliquer votre problème. Vous pouvez toujours utiliser le chat pour demander le déblocage si vous ne connaissez pas l’ancien propriétaire ou si vous n’avez aucun contact avec lui. Certains conseillers débloqueront occasionnellement le téléphone parce qu’ils sont plus compréhensifs.

En dernier recours, payez pour débloquer votre appareil mobile.

Vous avez fait de nombreuses tentatives, mais vous n’avez pas réussi à faire débloquer votre téléphone Orange gratuitement. La seule option qui vous reste est de payer pour faire débloquer votre téléphone. Pour cela, il vous suffit de saisir le code IMEI, le nom et le modèle du téléphone que vous souhaitez débloquer, ainsi que le prix de déblocage souhaité.

Résolvez le problème de votre appareil Android qui se fige ou se comporte bizarrement

Suivez ces instructions si votre téléphone se fige ou cesse de répondre

Redémarrez votre téléphone après chaque étape pour voir si le problème a été résolu.

Notez que certaines de ces actions ne sont applicables qu’aux appareils fonctionnant sous Android 8.0 ou plus.

Lire aussi :  Code promo Cdiscount

Recherchez les mises à jour pour Android

Important : chaque téléphone a des paramètres différents. Pour plus d’informations, adressez-vous au fabricant de votre appareil.

L’application Paramètres de votre téléphone doit être ouverte.

Appuyez sur Mise à jour du système en bas. Appuyez sur À propos du téléphone ou À propos de la tablette si nécessaire.

L’état de la mise à jour s’affiche. Prenez les mesures recommandées.

Examinez vos options de stockage et faites de la place

Sur la majorité des téléphones, l’application Paramètres vous permet d’afficher la quantité de stockage accessible. Selon le téléphone, les paramètres peuvent changer. Pour plus d’informations, adressez-vous au fabricant de votre appareil.

Si l’espace libre est inférieur à 10 %, un téléphone peut commencer à afficher des problèmes. Découvrez comment faire plus d’espace si vous avez utilisé la majeure partie de votre stockage.