Manoir-de-goulphar.fr » Tout pour la maison » Comment couvrir les carreaux du sol de manière plus abordable ?

Comment couvrir les carreaux du sol de manière plus abordable ?

Sommaire:

Évitez certains revêtements lorsque vous recouvrez des carreaux.

Vous pouvez moderniser vos carreaux de différentes manières. Bien qu’ils soient modernes, ils ne conviennent pas forcément à tous les espaces de votre maison. Chaque type de revêtement de sol présente des avantages et des inconvénients qui lui sont propres. Lorsque vous recouvrez votre carrelage, apprenez quels sont les revêtements de sol à éviter. 

Poser un revêtement sur un carrelage au sol

1. Parquet massif ou stratifié sur du carrelage

Il est possible de poser du stratifié ou du parquet massif sur du carrelage, mais cette approche présente plusieurs inconvénients.

 

Prix élevé

Vous devrez dépenser beaucoup d’argent si vous voulez installer un parquet durable et robuste, surtout si vous voulez le placer dans des endroits très fréquentés comme la cuisine, le salon ou le couloir.

Le prix des revêtements de sol stratifiés est moins élevé. Le plus grand avantage de ce revêtement est qu’il reproduit parfaitement le parquet massif. En outre, il offre une large gamme de couleurs, de motifs et d’imitations de textures (telles que le cuir, le métal, le béton et le bois). Par conséquent, si vous êtes à la recherche d’un revêtement de sol bon marché, cette option est préférable.

 

Pose complexe

Avant de poser du stratifié ou du parquet massif sur du carrelage, vous devez effectuer les opérations suivantes : Poser une sous-couche dans chaque pièce ;

Assurez-vous que le parquet que vous choisissez est adapté aux zones humides, telles que la salle de bains ou la cuisine ;

Vérifier que les ouvertures des portes ne sont pas obstruées par la hauteur du nouveau parquet (si c’est le cas, il faudra les raboter).

Lire aussi :  COMMENT FABRIQUER UN PLACARD ? : LA PROCÉDURE

 

2. Utiliser des peintures et des enduits spéciaux pour recouvrir les carreaux.

Comme nous l’avons déjà indiqué, il est tout à fait possible de recouvrir un carrelage d’un enduit ou d’une peinture. Sophie Ferjani aborde souvent le sujet dans ses spectacles. Même si cela paraît simple et abordable, les choses se passent rarement comme prévu à la télévision.

 

 Cher

Ces produits ne sont pas les moins chers. Pour une peinture couvrant 10 m2 de carrelage, il faut compter environ 40 euros le litre, et pour un enduit couvrant environ 2,5 m2, il faut débourser 13 euros le kg. Dans l’ensemble, le coût est le même que pour n’importe quel autre type de revêtement de sol !

La durée

Pour durer dans le temps, ce type de revêtement doit être posé dans les règles de l’art. Sinon, vous risquez d’être déçu et de devoir revoir vos attentes rapidement. Pose d’un enduit sur le carrelage :

Appliquer plusieurs couches d’enduit ou de peinture ; Utiliser des résines, des enduits et des peintures professionnels ; Préparer correctement les enduits.

 

Les meilleures solutions pour le carrelage mural

Avez-vous pris une décision ?

Avant de commencer à réaménager vos pièces, gardez à l’esprit que ces options fonctionnent mieux avec des murs carrelés. Le passage régulier des piétons provoque plus rapidement des rayures ou d’autres dommages sur les sols. Il se peut donc que vous ne puissiez pas vous les offrir.

 

Les revêtements de carreaux préférés

Les carreaux existants peuvent être recouverts de différentes manières :

Bandes en PVC, moquette, béton ciré et jonc de mer.

Lire aussi :  Location immobilière