Manoir-de-goulphar.fr » Bien-être » Comment s’habituer aux verres progressifs ?

Comment s’habituer aux verres progressifs ?

Sommaire:

Comment s’habituer aux verres progressifs?

Tous les porteurs de lunettes vous diront qu’il est très difficile de passer des lunettes classiques aux verres progressifs.

En effet, c’est une nouvelle façon de regarder.

Avec les verres progressifs, il faut adapter sa vision et tourner la tête afin que les yeux soient en face des verres, ne jamais tourner les yeux seulement.

Il est très difficile pour certaines personnes d’apprendre comment s’habituer aux verres progressifs et certaines n’y arrivent pas.

Un petit conseil, du moment où vous avez vos lunettes avec les verres progressifs, ne prenez plus vos lunettes classiques.

Un verre progressif, c’est quoi ?

Les verres correcteurs appelés verres progressifs ou multifocaux sont conçus pour corriger différents types de vision. Ils ont un champ de vision fluctuant qui est réparti de manière homogène sur toute la hauteur du verre.

Si vous souffrez de presbytie et que votre ophtalmologiste vous a recommandé des verres progressifs, généralement vers la quarantaine, vous en avez besoin.

Des options de verres progressifs les plus abordables aux plus performants, Direct Optic vous propose trois catégories différentes.

Les différents champs visuels

Les verres progressifs ont un champ visuel flexible, vous pouvez donc les utiliser toute la journée pour tout type d’activité, de loin comme de près, sans avoir à changer de lunettes !

Comme le montre la figure ci-dessus, le haut du verre corrigera votre vision de loin tandis que le bas du verre fournira une correction appropriée pour votre vision de près (environ 40 cm, excellent pour la lecture).

La région qui joint les distances focales de loin et de près est connue sous le nom de couloir d’avancement. L’élément qui a le plus d’impact sur le confort de votre vision et sur ce qui constitue la distance focale d’un verre est la largeur de la progression de la couleur.

Lire aussi :  Comment maigrir enceinte?

Les différentes catégories de verres progressifs

Tous les opticiens proposent une variété d’options de verres progressifs, la principale distinction entre ces options étant la largeur du couloir de progression. Bien que l’efficacité des traitements soit importante, il s’agit moins de la qualité de la vue que des aspects pratiques et esthétiques.

Pour faire simple, on peut dire que le couloir de progression d’un verre est d’autant plus large qu’il est haut de gamme.

La myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme, et bien sûr la presbytie sont autant de formes d’ajustements que les verres progressifs peuvent traiter.

Quelle variété de verres progressifs dois-je choisir ?

Votre budget et votre correction optique influenceront votre décision. En général, plus votre prescription est forte, plus les verres de qualité supérieure avec une géométrie de couloir de progression optimale sont recommandés pour vous.

Si vos finances sont serrées et que votre vision doit être améliorée, vous pouvez facilement utiliser des verres d’entrée de gamme. La technologie s’est améliorée au point que même les lentilles d’entrée de gamme sont assez efficaces et peuvent satisfaire un très grand nombre de porteurs.

Différents indices d’épaisseur peuvent être utilisés pour produire des verres progressifs. 1,50 en indice standard ou 1,60 ou 1,67 en indice d’amincissement. L’indice que vous choisirez dépendra de votre correction, n’hésitez pas à demander conseil à nos opticiens sur le choix à faire en fonction de votre correction.

Comment sont traités les verres progressifs ?

Les verres progressifs peuvent recevoir les mêmes traitements anti-rayures (durcis), anti-reflets ou hydrophobes que les verres unifocaux. Même nos verres économiques sont dotés de traitements antireflets et anti-rayures gratuits. Les verres haut de gamme et premium sont dotés de traitements anti-reflets, anti-rayures et anti-salissures plus puissants qui permettent de garder les verres propres plus longtemps.

Lire aussi :  Huile de ricin : est-ce vraiment efficace contre les douleurs?

La procédure de production

Tous les verres progressifs vendus par Direct Optic sont les modèles les plus récents fabriqués selon le procédé de surfaçage numérique. Le verre est produit à la demande et conformément aux exigences de chaque client, ce qui permet une personnalisation et une amélioration des performances.

Disponible en supplément

Pour bloquer les rayons UV, les verres progressifs peuvent être colorés dans les catégories 1 à 4. Ils peuvent également être dotés d’un traitement photochromique, qui teinte les verres pour bloquer les rayons UV, et vous pouvez ajouter la protection BlueCoat pour protéger vos yeux de la lumière bleue nocive.

Pourquoi les verres de lunettes sont-ils si chers ?

De nombreuses variables, dont certaines n’ont rien à voir avec les lentilles elles-mêmes, influencent le prix des lentilles.

Le prix de ce qui est directement associé à l’objectif est déterminé par les caractéristiques de cet objectif :

La génération du verre et son type. Un verre progressif est plus cher qu’un verre simple foyer, et un verre d’entrée de gamme est plus cher qu’un verre de dernière génération. La complexité de la fabrication et l’amortissement des frais de R&D y sont pour quelque chose.

la substance du verre. Le coût d’un verre plus ou moins aminci varie en fonction de sa finesse. La production de matériaux plus fins est plus coûteuse.

les traitements. Garder en tête la photochromie (procédé qui permet de colorer le verre au soleil) et l’antireflet Les traitements ont un sens au même titre que le verre. Le coût du traitement augmente en fonction de sa nouveauté et de sa complexité.

Lire aussi :  Lentilles de couleur : oubliez les lentilles de contact classiques

productions uniques En fonction de la correction, un verre peut être créé dans un diamètre et une forme spécifiques. Le travail de calcul supplémentaire a un prix.

L’opticien doit ajouter ses frais de fonctionnement à chaque transaction, en plus du coût des lentilles. La personne qui effectue la vente doit recevoir sa rémunération. Le loyer, l’électricité, l’achat, l’utilisation et l’entretien de la machine doivent être payés (une meuleuse neuve peut coûter jusqu’à 50 000 euros). De nombreux détaillants versent des redevances à d’autres entreprises qui s’occupent de leur marketing, de leurs stocks, etc.

Tous les opticiens fournissent également des garanties pour l’adaptation correcte des lentilles. Ces garanties, qui sont généralement utiles pour les verres progressifs, peuvent couvrir l’adaptation, la correction ou simplement le confort visuel. Il est essentiel d’identifier l’origine du problème et de trouver une solution lorsqu’une personne ne supporte pas ses lentilles de contact. Les lentilles pourraient également devoir être changées, ce qui demanderait plus de temps. pour rien. Cependant, il est concevable que quelqu’un doive éventuellement payer pour l’article. Par conséquent, le verrier dans le premier cas et l’opticien dans le second facturent cette assurance. C’est la mutualisation du risque qui permet d’éviter trop de mauvaises surprises.

Les articles de haute technologie comme les verres nécessitent un contrôle personnalisé. D’où leur prix de vente.