Manoir-de-goulphar.fr » Informatique et internet » Comment téléphoner en Italie ?

Comment téléphoner en Italie ?

Sommaire:

Indicatif, tarifs et astuces pour appeler l’Italie depuis la France

Comment Téléphoner en Italie ? Indicatif téléphoniqe et Informations utiles

Comment appeler de la France vers l’Italie ?

Lorsque vous appelez un pays étranger, vous devez ajouter deux codes au début du numéro de téléphone de votre correspondant :

  • L’indicatif d’accès international [00] est la première étape.

Vous devez d’abord informer l’opérateur que vous souhaitez composer un numéro étranger. Pour ce faire, vous devez composer le « 00 ».

Le signe « + » doit être utilisé à la place du « 00 » lorsque vous contactez l’Italie à partir d’un appareil mobile.

  • Étape 2 : Code de numérotation en italien [39]

Après avoir composé le code de sortie, vous devez indiquer à l’opérateur le pays que vous souhaitez contacter depuis la France. Vous devez composer le 39 pour appeler l’Italie. Vous aurez atteint cette étape après avoir composé le 0039 ou le +39.

  • Numéro de téléphone italien, troisième étape

Le numéro de téléphone du contact peut maintenant être saisi. Les numéros de téléphone italiens sont composés de dix chiffres, tout comme les numéros français.

Contrairement à d’autres pays (comme la Suisse, l’Allemagne ou la Belgique), il n’est pas nécessaire de supprimer le premier « 0 » du numéro de téléphone italien. Vous devez saisir les dix chiffres.

Par conséquent, lors de cette dernière étape, vous obtiendrez le numéro suivant : 0039 ou +39 [numéro de votre correspondant].

 

Quelle est la différence entre appeler un téléphone fixe ou un téléphone portable italien ?

Il n’y a aucune différence ! La procédure est la même, que vous appeliez depuis ou vers un téléphone fixe ou mobile italien : vous devez ajouter le 0039 (ou +39) au numéro de téléphone du destinataire. De même, vous devez composer les chiffres 00 et 39 pour envoyer un SMS à un journaliste italien.

Lire aussi :  Comment supprimer ou désactiver son compte Facebook?

 

Combien coûte un appel vers l’Italie à partir d’une ligne fixe ?

Si vous appelez d’un téléphone fixe connecté à une box internet ou si vous avez un forfait fixe chez Orange (anciennement France Télécom), le coût de l’appel variera.

Les appels vers n’importe quel téléphone fixe en Europe sont généralement gratuits et illimités si votre téléphone fixe est connecté à votre abonnement internet.

Faites attention, car les appels vers les téléphones mobiles ne sont pas toujours les mêmes. Certains opérateurs n’autorisent que les appels vers les lignes fixes, tandis que d’autres autorisent les appels vers les lignes fixes et les appareils mobiles.

Nous vous conseillons de consulter les conditions tarifaires de votre offre.

Si vous avez un forfait fixe, vos appels vers l’Italie seront simplement soustraits de votre quota d’heures mensuel, tout comme vos appels vers la France. Les appels vers l’Union européenne ne sont pas plus chers.

Quel est le coût d’un appel cellulaire de la France vers l’Italie ?

Les frais d’itinérance ont été interdits par l’UE dans tous ses États membres en juin 2017. Les appels passés entre les pays de l’UE après cette date sont exempts de frais supplémentaires. 

Ainsi, si vous appelez ou envoyez un SMS en Italie, le coût sera exactement le même qu’en France!

Vous ne devez pas vous inquiéter si vous avez un forfait illimité, car il n’y aura pas de frais supplémentaires pour les appels ou les SMS en Italie.

Les appels seront déduits de votre forfait si vous avez un forfait mobile limité. Le prix sera le même que pour les appels passés en France, allant de 0,15 à 0,228 euros par minute selon votre forfait.

Sur les sites internet de votre opérateur téléphonique, comme Orange, SFR, Free Mobile, Bouygues Telecom, Sosh, Red by SFR, etc., vous trouverez le tarif réel.