Manoir-de-goulphar.fr » Tout pour la maison » Impression couleur en ligne : de la qualité avant tout

Impression couleur en ligne : de la qualité avant tout

Sommaire:

Avez-vous des commandes d’impressions en couleur si insistantes que vous ne savez plus comment gérer le tout ? Avez-vous envie de satisfaire votre clientèle en leur offrant la meilleure qualité possible, et ainsi les maintenir, et établir votre réputation ?

N’attendez plus et contactez nous au plus vite, car oui mesdames et messieurs, nous avons la solution à votre problème. Faites nous confiance alors, et laissez nous vous guider vers les meilleures impressions couleur en ligne sur la toile internet.

De la qualité avant la quantité

Il est parfaitement normal que vous soyez un peu sceptique envers notre offre, et nous ne pouvons que comprendre votre méfiance, mais si vous nous croyez pas, fiez vous à nos fidèles clients qui se feront une joie de vous éclairer un peu plus sur la question.

Pour cela, nous vous suggérons de vous diriger vers notre site impression-couleur-en-ligne.com, dans lequel vous bénéficierez d’un espace de conversation où toute remarque ou question existante de votre part sera la bienvenue, et notre équipe se fera une joie d’y répondre dans les plus brefs délais.

La conception de vos documents et la sélection de vos couleurs viennent en premier dans le processus de préparation de l’impression. Le résultat de l’impression doit respecter la couleur, qu’il s’agisse de cartes de visite, de dépliants ou d’affiches de grand ou très grand format.

Techniques pour le zoom sur la reproduction

Avez-vous déjà utilisé une loupe pour examiner une impression ?

Si vous examinez une impression de très près, vous verrez qu’une couleur et une image sont constituées de points. La combinaison des couleurs principales de ces points permet de créer des teintes supplémentaires « originales ».

Lire aussi :  Un frigo à vin : c’est un équipement indispensable

Les énormes affiches du métro sont des exemples de cette méthode impressionniste. En vous approchant de l’affiche, vous remarquerez que l’image est composée de plusieurs points de couleurs primaires. 

Reculez… Ces tâches seront remplacées par l’image claire et nette de l’affiche.

Nos experts vous conseillent de vous contenter de 3 couleurs primaires sur les 4 lors de la création d’une teinte en couleur. Pourquoi ? Vos teintes seront plus précises et beaucoup plus simples à reproduire. Vos documents imprimés ressembleront davantage à vos fichiers numériques.

En outre, nos experts vous conseillent d’éviter les variations de cyan, magenta et jaune de moins de 20 % sur les demi-teintes plates (comme le beige). La teinte sera ainsi plus cohérente et reproductible dans le temps.

Savoir pourquoi certaines couleurs sur mon ordinateur s’impriment différemment

Une couleur claire peut être obtenue en utilisant la technique de l’impression benday sans aucune dégradation. Cette méthode, qui porte le nom de Benjamin Henry Day Junior, existe depuis 1879.

Afin de créer une couleur aussi proche que possible d’un pantone, la technique benday consiste à substituer la teinte atténuée d’une couleur par une combinaison de couleurs primaires (CMYK). Il est à noter qu’une machine ne peut imprimer qu’une seule couleur à la fois.

Lorsqu’on fait une impression sur un support, il peut être difficile de reproduire exactement la teinte et la couleur de l’argent. L’équipement d’impression offset désuet permet la reproduction précise de la couleur. Malheureusement, ces appareils sont désormais difficiles à trouver et coûteux.

Par conséquent, nos spécialistes vous conseillent d’utiliser les valeurs CMYK suivantes pour les teintes argentées et dorées afin de reproduire ces couleurs sur les appareils numériques de la manière la plus précise possible.

Lire aussi :  Un négociant en bois

La colorimétrie 

Grâce au profil de simulation présent dans un fichier PDF, il est possible de simuler la couleur de la sortie ou de l’impression du fichier. Ce format de fichier spécifique (.icc ou .icm) précise comment un accessoire informatique va restituer les couleurs. Les profils de simulation ont été développés pour permettre aux spécialistes de la PAO (Programmation Assistée par Ordinateur) de réguler la couleur sur l’ensemble de la chaîne graphique, de l’élaboration du fichier à son impression.

La gestion des couleurs permet de mettre en place une méthode cohérente et reproductible d’harmonisation des couleurs. Une même couleur peut être interprétée différemment par un appareil photo, un scanner, un écran, une imprimante, l’encre et le type de papier.

La norme ICC, qui se manifeste par les profils ICC, permet à tous ces composants de communiquer entre eux grâce à la gestion des couleurs.

 La charge d’encre dans l’impression

Les spécialistes de COPY-TP vous conseillent de porter une attention particulière à la charge d’encre sur toutes vos impressions afin d’éviter tout problème d’étalement lors du façonnage ou au moment de l’impression. Nous vous conseillons de ne pas dépasser 300% de charge d’encre pour le papier couché et 208% pour tous les autres supports.

Il suffit d’additionner toutes les valeurs fondamentales pour déterminer le taux d’encrage.

C’est également assez simple à faire sur votre ordinateur. Il suffit d’accéder à Adobe Acrobat et de choisir le menu « Total Area Coverage ». Cette option vous permet d’attirer l’attention sur des taux extrêmement élevés. Heureusement, ce genre de défaut peut être corrigé en sélectionnant un profil ICC approprié, en appliquant le nombre nécessaire (300%) et en cochant « Total area coverage. »

Lire aussi :  Location appartement Rouen