Manoir-de-goulphar.fr » Tout pour la maison » Où puis-je trouver un endroit tranquille pour me garer pendant mon séjour à Toulouse ?

Où puis-je trouver un endroit tranquille pour me garer pendant mon séjour à Toulouse ?

Sommaire:

TOULOUSE | GL events

La Ville rose de Toulouse, en France, est une destination touristique populaire en raison de ses nombreuses attractions. Cependant, une voiture est nécessaire pour profiter au maximum de votre visite. La situation du stationnement à Toulouse est décrite ci-dessous.

 

Quels sont les quartiers de Toulouse à ne pas manquer ?

La position privilégiée de Toulouse en fait une destination de choix pour les étudiants et leurs familles. C’est une ville où il y a tant de gens différents et de lieux à voir : Saint-Cyprien, Saint-Etienne, Saint-Michel, les Carnes, Compans-Caffarelli, le Capitole, etc. sont à découvrir pendant votre séjour.

La commodité de la voiture permet de se déplacer facilement d’un quartier résidentiel à l’autre. Il vous faudra cependant trouver une place de parking à Toulouse. Sur le site Yespark, par exemple, vous pouvez réserver une place de parking dans une résidence sécurisée.

Comment stationner à Toulouse ?

Parkings partagés.

Pensez au covoiturage pour vous détendre et profiter de votre séjour à Toulouse. Par rapport aux parkings relais, aux parkings payants et au stationnement sur voirie, cette solution est la plus écologique, la plus sûre et la plus rentable.

Les parkings partagés sont pratiques pour tous les besoins de stationnement, qu’ils soient à court, moyen ou long terme. Vous n’aurez pas à passer quelques minutes au volant, et encore moins à vous stresser à cause d’amendes coûteuses ou de frais exorbitants.

Vous pouvez louer des places de parking à Toulouse dès maintenant.

 

Stationnement dans la rue 

Bien que le cœur de Toulouse soit plein de vie et d’activité, ce n’est pas le meilleur endroit pour se garer. Vous ne pouvez laisser votre voiture en zone verte ou jaune qu’entre 9 heures et 19 heures, du lundi au samedi (hors jours fériés et dimanche), si vous vous garez dans la rue.

Lire aussi :  Location appartement Strasbourg : comment décrypter une annonce immobilière

La durée maximale de stationnement est de 2h30.

 

Les faubourgs

Le stationnement dans la zone orange banlieue est limité aux heures de 9 heures à 19 heures, du lundi au samedi (à l’exception des jours fériés et des dimanches). La durée de stationnement est limitée à 5 heures.

Dans la zone rouge (banlieues commerciales), le stationnement est limité à trois heures au maximum. Comme pour la zone dangereuse, il s’agit d’un maximum absolu.

 

Les endroits où stationner gratuitement à Toulouse.

Il est important de noter, tout d’abord, que les places de parking gratuites sont extrêmement rares et se remplissent rapidement. Elles ne sont pas non plus sûres, c’est pourquoi il ne faut pas les utiliser.

Vous le faites à vos risques et périls si vous décidez de vous y garer. Vous pouvez rouler soit sur le Mirail, soit sur Bagatelle, soit sur la Croix de Pierre, soit sur Bonnefoy, etc.

Des parkings gratuits sont également disponibles dans toute la région métropolitaine (à Ramonville, Borderouge, Argoulet, Jolimont et ailleurs). Ils sont ouverts tous les jours mais sont situés en dehors du centre ville. Avant de quitter la place, vous devez authentifier votre ticket de métro, de tramway ou de bus. Ensuite, surveillez attentivement vos propres biens.

Une amende de 35 euros est prévue si vous êtes surpris en dehors des heures d’ouverture.