Manoir-de-goulphar.fr » Homme/Femme » 10 conseils pour un défrisage efficace à domicile

10 conseils pour un défrisage efficace à domicile

Sommaire:

Avoir une barbe demande de l’entretien sinon elle sera moche et vous aussi!

C’est d’ailleurs ce que la majorité des hommes ne se rendent pas comptent, ils croient qu’avoir une barbe ça pousse tout seul et qu’il ne faut rien y faire.

Il faut tout d’abord peigner sa barbe avec un produit spécifique hydratant et de bas en haut si possible.

Si vous voulez apprendre comment défriser ses cheveux homme ou sa barbe, vous pouvez utiliser un mini fer à lisser ou un sèche cheveux sur lequel s’incorpore un peigne lisseur.

Une barbe qui a tendance à friser c’est vraiment moche et c’est une faute de goût indéniable.

Pour éviter ça, il faut couper sa barbe le plus court possible et appliquer une crème « défrisage » si besoin que vous trouverez chez un barbier ou chez un coiffeur.

Pour les cheveux c’est la même chose, une crème spécifique est parfois nécessaire.

Si certaines dames ne se rendent au salon de coiffure qu’à de rares occasions, d’autres le font fréquemment. Il est vrai que les services professionnels de coiffure sont coûteux, surtout si les cheveux sont d’une longueur considérable. De nombreuses femmes préfèrent réduire leurs dépenses. Elles décident donc de défriser elles-mêmes leurs cheveux à la maison. Cependant, cette décision peut entraîner des erreurs qui révèlent l’état des cheveux et du cuir chevelu. Si vous préférez un défrisage artisanal, voici 10 suggestions pour vous aider à obtenir de bons résultats.

Défriser des cheveux sales

Si quelques jours seulement se sont écoulés depuis votre précédent shampooing, vous ne devez pas décider de défriser vos cheveux à la dernière minute. Assurez-vous de ne pas laver vos cheveux pendant environ sept à dix jours si vous avez l’intention de les lisser. En outre, évitez d’utiliser vos doigts ou un peigne pour grater votre cuir chevelu. Une fois le défrisant appliqué, la moindre gêne pourrait entraîner la brûlure tant redoutée.

Posséder tous les outils nécessaires

La plupart des kits de relaxation répertorient les accessoires nécessaires.

Les outils de défrisage indispensables sont également inclus dans les boîtes de pratiquement toutes les marques. Avant de commencer, lisez le mode d’emploi de votre défrisant et assurez-vous que vous disposez de toutes les fournitures nécessaires. Afin de protéger votre cou et vos épaules et de nettoyer les éventuels débordements, préparez une serviette à l’avance. Vous éviterez ainsi un stress inutile tout au long de la procédure.

Lire aussi :  Rencontre serieuse

Faites un test

C’est particulièrement important si c’est la première fois que vous vous défrisez les cheveux ou que vous utilisez une certaine marque, car tout le monde est susceptible de faire une réaction allergique inattendue. Même si vous avez une certaine marque que vous utilisez toujours, la formule peut avoir changé depuis votre dernier défrisage. Testez une petite zone de votre tête la veille de votre défrisage. Vous aurez au moins jusqu’au lendemain pour voir si cela fait mal réagir votre cuir chevelu et vos cheveux.

Protégez votre peau et votre cuir chevelu

Les formulations les plus douces sont celles que l’on trouve dans les défrisants qui ne sont pas estampillés lyse. Elles sont donc censées être douces pour le cuir chevelu et les cheveux. Même si votre défrisant est marqué « sans lyse », protégez votre ligne de cheveux, votre cuir chevelu, vos oreilles et votre cou pour éviter toute surprise désagréable. Malheureusement, si certains kits de défrisage sont accompagnés d’une crème protectrice, d’autres ne le sont pas. Appliquer de la vaseline ou du beurre de karité aux endroits désignés vous aidera dans cette situation pour réduire toute inflammation.

Respectez précisément les instructions

Des instructions sont toujours incluses dans les kits de défrisage pour vous aider à utiliser le produit correctement. Même si le défrisage peut sembler être une procédure simple, il peut néanmoins être risqué. Pour éviter tout dommage grave, prenez votre temps et lisez attentivement les instructions avant de commencer. Cela implique d’utiliser vos doigts pour défriser vos cheveux plutôt qu’un peigne, d’utiliser un shampooing neutralisant pour arrêter la réaction chimique et de rincer soigneusement vos cheveux pour vous débarrasser de tous les résidus du lisseur. Respectez également le temps d’application prescrit ; évitez la tentation de laisser le défrisant agir pendant une période prolongée.

Lire aussi :  Séjour linguistique en Angleterre : du fish and chips au rituel du thé

Appliquez le produit par petites parties

Travaillez par petites parties pour obtenir les meilleurs résultats. Coupez vos cheveux en quatre parties, une pour chaque section, et passez à travers chaque section, en appliquant le défrisant tous les centimètres environ. Vos cheveux seront défriser de manière inégale si les parties les plus épaisses reçoivent plus d’application de défrisant. Afin de ne pas exposer vos longueurs à la casse si ce n’est pas votre premier défrisage, n’appliquez le produit que sur vos nouvelles pousses. Pour séparer efficacement vos cheveux, utilisez un peigne à queue. En peignant, veillez à ne pas rayer votre cuir chevelu.

Utilisez un minuteur

Se fier à une horloge ou à une montre peut entraîner des calculs inexacts du temps précis que vous devez régler, parfois involontairement. Utilisez le minuteur de votre smartphone ou un minuteur de cuisine. Vous respecterez ainsi précisément le temps imparti. Un temps trop long avec un défrisant sur la tête peut vous nuire gravement, voire définitivement. Dans le but d’obtenir l’effet lissant idéal, certaines femmes gardent volontairement le produit plus longtemps que nécessaire. Mais l’effet final est que les cheveux perdent leur élasticité, s’affinent et tombent facilement.

Rincez complètement

Une fois le temps imparti écoulé, rincez soigneusement vos cheveux avant d’utiliser le shampooing neutralisant. Vous devez à tout prix éliminer toute trace de défrisant de vos cheveux. Tout produit restant sur votre tête continuera à se défriser si vous essayez de retarder et de sauter cette étape. Une fois de plus, cela peut entraîner de graves dommages, y compris la perte de cheveux. Il est donc essentiel de rincer vos cheveux lentement.

Organiser toutes les 8 à 10 semaines

Créez une routine de défrisage pour préserver le style de vos cheveux et garder la ligne de démarcation. L’utilisation excessive de produits chimiques sur des cheveux déjà défrisés finira par nuire aux cheveux si vous les défrisez trop fréquemment. Vous pouvez mieux identifier la pousse et appliquer le défrisant sur celle-ci et non sur les régions déjà traitées si vous attendez 8 à 10 semaines entre deux défrisages.

Lire aussi :  Comment flirter ?

Demandez de l’aide

Un peu d’aide est toujours la bienvenue. Atteindre l’arrière de la tête et obtenir un bon défrisage peut s’avérer difficile. Essayez d’obtenir l’aide d’un ami ou d’un parent pour vous aider à vous redresser afin d’éviter tout accident.

En raison de leur faible coût et de leur accessibilité, les kits de défrisage doivent toujours être utilisés avec prudence. L’abus de produits chimiques est grave et peut laisser des séquelles à long terme. Pour défriser vos cheveux en toute sécurité, veillez à respecter les instructions d’application.

Composant d’un défrisage naturel

Masque à l’huile d’amande

L’huile d’amande douce est particulièrement réputée pour ses effets hydratants et adoucissants. Appliquez quelques cuillères à soupe d’huile d’amande douce sur vos cheveux et réchauffez-les légèrement pour créer un masque. Votre tête doit être recouverte d’un linge pendant 20 minutes. Ensuite, brossez vos cheveux et laissez-les reposer pendant 30 minutes supplémentaires. Peignez à nouveau vos cheveux ; ils devraient être plus lisses cette fois-ci.

Masques aux œufs

En raison de ses qualités nourrissantes, l’œuf est fréquemment utilisé dans les masques capillaires naturels. Appliquez un mélange composé de deux œufs et d’huile d’olive sur vos cheveux pour l’utiliser comme un lisseur naturel. Après l’avoir laissé agir pendant une heure, faites un shampooing doux.

Masque à la cire d’abeille

Faites un masque au miel pour un lissage protecteur naturel. Pour obtenir une combinaison lisse, combinez 2 cuillères à soupe de jus d’orange, 5 cuillères à café de miel pur et 1,5 banane pressée. Le fruit, riche en antioxydants, nourrira les cheveux et évitera les frisottis, tandis que le miel aidera à les protéger des UV et des traitements chimiques. Avant de vous laver les cheveux comme d’habitude, appliquez sur des cheveux fraîchement nettoyés et séchés et laissez agir pendant une heure.

Masque de yaourt

L’une des substances les plus populaires pour les soins naturels des cheveux est le yaourt. Appliquez sur vos cheveux un mélange d’un œuf et de 4 à 5 cuillerées de yaourt. Avant de rincer avec un shampooing doux, massez pendant cinq minutes, puis attendez 30 minutes.